Stage de Pilates et Free Duende – Samedi 25 mars avec Claudia Nunes

Claudia Nunes nous propose de nous découvrir par deux stages :

  •  Le Pilates Duende de 15h à 16h30
  • Le Free Duende de 17h à 19h

 : Au Dojo Yamamo. 18 Rue Gustave Biot à 1050 Ixelles
Inscriptions : claudia.pilates.duende@gmail.com – 0475/553.992

PILATES DUENDE

Le Pilates est une méthode douce, simple, sûre et efficace qui allie étirement, force et contrôle. Il développe les capacités physiques et stimule les fonctions mentales.

pilates_recto

Son implication holistique propose une approche réfléchie de l’exercice physique afin de développer harmonieusement le corps et l’esprit.

Il améliore considérablement la santé, agit favorablement sur notre qualité de vie et suscite beaucoup de plaisir!

Quelque soit l’âge ou la condition physique, une pratique régulière nous apporte la forme et l’énergie nécessaire pour faire face aux défis survenants dans notre quotidien.

Le Pilates est une méthode globale conçue comme un système de mouvements visant à renforcer l’organisme de manière générale et à développer la proprioception.

C’est aussi un merveilleux outil thérapeutique. Il corrige la posture, soulage les tensions et apporte stabilité et souplesse. Il prévient et soigne les blessures.

Cette méthode est accessible à tous sans exception. Quel que soit notre point de départ, le Pilates nous donne les moyens de progresser et de nous améliorer par nous mêmes…

Merci de prévoir une tenue confortable et souple, des chaussettes et un survêtement bien chauds.


FREE DUENDE

LABORATOIRE DE COMPOSITION  ARTISTIQUEclaudia

« Première pensée et Sculpture du geste »
« Laisser s’épanouir son Expressivité naturelle et Oser être l’Artisan Passionné de son Œuvre Artistique«

Ce Laboratoire « Free Duende » prend la forme d’expressions artistiques diverses et repose sur le jaillissement spontané du Mouvement bien comme la reconnaissance de la source en soi-même de cette improvisation.
Apprendre à composer dans l’espace,  à l’aide d’outils concrets, re-structurer petit à petit le développement de sa créativité présente, quelque-soit sa discipline préférée : danse, chant, peinture, musique ou autre.

En créant des situations d’improvisations basées sur un thème choisi au préalable, comment élaborer et sculpter patiemment une forme qui a surgi spontanément, sans renoncer à la puissance de sa fraîcheur authentique.
Raviver son expressivité en accordant ses perceptions fondamentales à l’espace (int/ext), au souffle, au rythme et aux limites toujours plus riches de notre anatomie, pour le plaisir de manifester son œuvre d’individuation en généreuse offrande.

La géométrie, la consistance, le souffle, l’orientation, le rythme, la couleur, la sculpture, la présence, la construction, l’écriture, l’émotion, le silence, la poésie, la musique, le sens, la texture, l’intention, la pulsation, la légèreté, l’humour, … sont autant de thématiques qui pourront être abordées au fil des séances.

L’objectif est de contribuer au développement d’une nouvelle richesse artistique pour danser sa vie et vivre son art pleinement.

Publicités