événements, Evènemments, non classé

Petits Rituels entre Amis – 17 février

Ouvert à tous – inscription recommandée.

Scène ouverte, toute simple et  intime.

Ici, tous peuvent présenter le fruit de leur art, quel qu’il soit. Et tous peuvent en être simplement spectateur . Tant que l’on garde une attitude  bienveillante et attentive pour laisser l’artiste fleurir en délicatesse . Vous pouvez aussi entrer dans le Rituel même si ce n’était pas prévu, un espace d’improvisation est ouvert à la fin .

Pour  partager un acte artistique,  nos recherches ou découvertes sur notre voie, ou juste parce qu’on sent que c’est un bon moment pour poser un Rituel .  Il n’y a pas besoin d’être un grand professionnel, l’important est ce que l’on partage de précieux avec une certaine authenticité. Faire un présent de sa présence .

Pour ce rituel du 17 février, nous pouvons nous inspirer de ce que nous évoque l’élément Eau.

 

En pratique :

Préparation et arrivée ;

16h50 pour les spectateurs rue Gustave Biot 18, 1050 Ixelles
Début et fin du Petit Rituel entre Amis ; 17h à 19h .

Pour questions ou me faire part de votre présence : ninonrobin@hotmail.com

 Bienvenue !

L’eau des rivières, à la fois douce mais si puissante qu’elle sculpte la roche . L’océan , …

Dans certaines philosphies, c’est la sagesse du miroir : L’eau du lac, calme, qui reflète . On peux tout y voir, les nuages qui passent, les poissons au fond… comme en soi, lorsque l’apaisement et la clarté s’invite, et les pensées qu’on observe passer. Et parfois,   l’eau est troublée, lorsque l’émotion nous fait bouilloner, ou fait des vagues, et brouille la vision ou les sens … parfois, on ne se rend plus compte, dans un tel brouillard. Mais si j’accepte ce que je sens, si je ne suis  plus dans la réaction, une clarté fraîche se met à fonctionner  et je me rends compte. 

Et vous, à quoi pensez-vous à l’évocation de l’eau ? 

Comment sentez-vous l’eau dans votre corps , dans votre vie ?

Participation consciente :

Nous offrons notre temps,  notre passion et art, notre organisation …  et nous acceptons bien volontiers une participation financière pour la salle, selon vos possibilitées.

 

Vous voulez  présenter  ? 

 merci d’envoyer un mail : ninonrobin@hotmail.com dès que possible .

-Pour me faire part de votre participation.

– Donner, si vous le pouvez, la durée, même approximative. (formes possibles de 1sec à 8 min. Voire 10. S’il n’y a pas trop de présentations, possible d’en faire plus, voir avec moi.)

– Envoyer la musique,  et préciser si vous voulez qu’on la lance ou si vous avez déjà un complice . !La tester dans le temps prévu avant le Petit Rituel !

-s’il n’y en a pas, dites-moi brièvement ce que c’est (Chant, poème, conte, forme martiale ?..etc ) et le style d’ambiance (doux, triste , fiesta ?) 

En dernière partie, nous gardons un temps pour l’improvisation, ouvert à tous.

Bienvenue !

Publicités