non classé

Les Alchimistes du Souffle du 11 au 17 fév 2018 – Retraite chorésophique pour hommes

 

UN SOUFFLE VÉCU EST UN SOUFFLE QUI RESPIRE LA VIE

Le souffle produit la respiration
La respiration, en manifestant le souffle, produit la source du mouvement
Le mouvement, à la fois fond et forme, produit à son tour la fonction du geste.

Notre processus alchimique de mise en vie, dans l’espace et le temps de cette retraite initiatique, sera la pleine étude du souffle, en tant que sujet et guide pour toute la pratique.
Nos ritualisations ne seront pas des productions de rituels vides de sens, nous serons attentifs à traduire notre propre perception sensorielle, afin d’aiguiser notre sensorium.
Attentif à ce qui est présent de la présence, et aussi, présent à notre attention.

Tout au long de cette retraite initiatique et progressivement au-delà, le souffle sera rituellement vocalisé, selon la double spire, de l’inspiration et de l’expiration. Double spire, qu’il nous faudra harmoniser à jeu égal, afin que le re-flux, des énergies en é-mouvance, circule selon la nature de notre corps essentiel.
En s’é-mouvant dans l’ainsi, nous solliciterons notre squelette, ses muscles, ses tendons, ses ligaments, pour mieux nous ancrer.
Nos pieds et nos mains pour nous relier à la terre et à l’air(e). Le bassin, le ventre, le buste, le cou et la tête seront les lieux d’où partira la vie de chaque respiration, de chaque son vocalisé, de chaque geste.

Dynamique et pulssante, intériorisée et élevée vers la nature essentielle du souffle, la respiration sera celle du coeur.
Avec les poumons apaisés, le foie revitalisé, les reins tonifiés, notre corps sera pensé par l’étude et étudié en retour par la pensée.
De l’intérieur vers l’extérieur et inversement dans ce qu’il est naturellement, libre de ce qu’il était devenu culturellement.

Cette retraite initiatique avec Raji, spécialement ouverte aux hommes, est accessible à tous les hommes. Aucun prérequis n’est nécessaire pour apprendre et ou réapprendre à respirer, à renaitre dans son corps.
Respectueux du chemin de chacun, quel que soit le parcours personnel et ou professionnel, elle ouvre vers la pratique de nouvelles connaissances, permet de vivre directement et dans l’instant présent, une autre voie du souffle.
Rituellement vécue dans la conscience d’être pleinement présent à sa respiration, elle permet de pratiquer matériellement et spirituellement le sens d’être vivant.

Raji chorésophe

RETRAITE DES ALCHIMISTES DU SOUFFLE
à Durbuy du 11 au 17 Février 2018
contact joachimnour(at)gmail.com 0479/53.31.99

https://www.facebook.com/abdeslammichelraji/media_set?set=vb.1038110673&type=2

Cette retraite est organisée par l’ASBL MUDRIAM dans le cadre de « DANZA DUENDE NETWORK »


Michel Raji est né « en-danse ». Il a transformé son corps par sa propre découverte personnelle et alchimique du souffle et du sensorium. Il a développé depuis plus de 30 ans des outils extrêmement variés et des clefs extraordinaires, efficaces et cohérents, pour la Chorésophie. Son oeuvre immense offre une cohérence implacable qui permet à l’étudiant de de décoder petit à petit l’essence de la forme et de la non-forme en soi- même, et aussi de trouver des voies pour la manifester artistiquement avec puissance.

Page Facefook Chorésophie  /  Vidéos Chorésophie  /  Facebook Raji Chorésophe

Publicités