Hommage à Federico Garcia Lorca – 3 juin

Raji et Mudra, ainsi que les artistes et élèves de Mudriam, Danza Duende Network, et l’équipe du Maelström s’associent pour rendre hommage au poète et compositeur Garcia Lorca.

La danse, le chant, la poésie, la musique, le théâtre, l’art de la marionnette et du cirque se partageront l’espace magique le temps d’une soirée dédiée à Lorca et au « Duende ».

Dans le monde du Flamenco, plus particulièrement parmi le monde des gitanos, on dit populairement d’un artiste qui invoque la magie irrésistible… »El tio tiene el Duende » (ce type a la Duende).
le mot « Duende » a inspiré des ouvrages, des poèmes, des chansons. Son sens est indéfinissable parce qu’il désigne une expérience émotionnelle insaisissable qui dépasse notre entendement rationnel et qui se manifeste soudain dans un acte artistique. Il magnétise le public et réunit les individus qui le composent dans une expérience commune. L’existence du mot « Duende « lui-même est une preuve de son existence. C’est de la quête du Duende dans la vie quotidienne que surgit la Danza Duende. (Yumma Mudra, fondatrice de Danza Duende Network).

Cet hommage clôturera la saison 2017-2018 des Sensorium à Bruxelles.

Info : mudriam.news@gmail.com

Prix libre
Organisation : Mudriam, School of Art, Production & Network et Maelström reEvolution.

Publicités