non classé

Théâtre Duende – du 29 au 31 mars (Espagne)

Le « Théâtre Duende » s’entend comme le théâtre de la compassion. Nous pourrions aussi l’appeler « Théâtre Sensible« , celui qui fait appel à nos sens et qui donne au jeu un sens sacré.

Plonger au coeur de qui nous sommes, dans notre innocente authenticité et nos émotions, pour donner vie aux mots, au jeu scénique en conscience.

Accueillir ce que nous ressentons quand nous nous offrons sur scène.

Considérer l’acte théâtral comme une offrande avec ce que cela apporte de transformation (de soi, de l’espace-temps, du public).

Oser se révéler plutôt que de se cacher dans la représentation.

L’idée est dès lors d’utiliser le théâtre pour favoriser un état de présence dans la vie quotidienne. Passer par le texte dramatique et des situations jouées pour ressentir ce qui nous rend vivant. Jouer, rejouer, déjouer les enjeux. Se mettre au service de et en relation avec soi-même, avec le(s) partenaire(s), l’espace,  et le faire résonner par les mots.

Nous explorons les techniques de base du jeu dramatique (voix, corps, regard, imaginaire, improvisations…) en cultivant un esprit de curiosité joyeuse et sincère, de délicatesse, de simplicité.

Lieu : Centro Sociocultural de Zigoitia (Araba) au nord de l’Espagne.

Infos : http://www.leirebolumburu.com/taller-de-teatro-duende-teatro-de-la-compasion/