Entrainement du Souffle et créativité artistique

19 novembre, 11 mars, 27 mai. Entrainement dirigé par Pascale Goubert. Saint-Gilles

Entrainement dirigé selon l’enseignement de Michel Raji, (respiration, mise en mouvement, écoute du groupe), puis exercices de créativité multiples, avec éventuelle présentation d’ébauches.

Il s’agit de 1h30 d’entrainement collectif au travail chorésophique du Souffle, dirigé, suivi de 2 heures d’exercices variés dans différents domaines artistiques (danse, mouvement, écriture, chant, manipulation, jeu théâtral,…), seul ou en équipe. C’est un stage ouvert à tous-tes, sans pré-acquis nécessaire.

Les objectifs sont de préparer l’union corps/esprit/énergie, se relier aux autres en gardant son ancrage ; puis partir de cette qualité de présence et d’ouverture à l’instant pour découvrir de nouveaux chemins de création et inventer de petites formes artistiques, en s’appuyant sur les exercices proposés. Différentes disciplines seront abordées à chaque session, afin de décloisonner les pratiques et de s’affranchir des habitudes. L’accent sera mis sur l’esprit d’aventure, davantage que sur la recherche d’un résultat. C’est la démarche, la mise en mouvement physique et mentale qui importe.

3 sessions sur la saison 22/23 (automne, hiver, printemps)

Infos: new.organic.oart@gmail.com