Anatomie Dansée

anatomieAteliers Duende de Mouvements Dansés et d’Organicité Corporelle visant à encourager et à soutenir l’apprentissage anatomique par de l’apprentissage artistique ainsi qu’à enrichir son expressivité en explorant notre relation à nous-même, aux autres et au monde. Délier son corps, sculpter un geste et prendre plaisir à danser.

Laisser s’épanouir son expressivité naturelle et oser être l’artisan passionné de son Oeuvre Artistique, en lien avec le Vivant et le Mouvant.

Ces ateliers d’Anatomie Duende ont été créés pour les adultes aimant la danse, qu’ils soient professionnels ou amateurs.

Ils sont inspirés par la Première Pensée & Meilleure Pensée, la Sculpture du Geste, dont l’étude profonde est intégrée au sein de l’École Artistique Internationale de Danza Duende créée par Yumma Chorésophe; ainsi que de la Contrologie, Méthode Corporelle conçue par Joseph Pilates.

♥ Ateliers Duende pour adultes à partir de 18 ans, organisés en 5 Modules, les dimanches de 14h30 à 17h30 : 24/09 + 22/10 + 19/11 + 10/12 + 28/01 + 25/02 + 25/03 + 22/04 + 20/05 + 17/06

  • 2 ateliers par Module  > 1 plus axé sur l’anatomie + 1 plus axé sur la danse.
  • 10 ateliers en tout > les 2 derniers sont consacrés à la création d’une chorégraphie collective avec une séance de clôture plus festive sous forme de représentation ouverte à un public amical, invité par les participants.

À Théâtre Ô Plus : 148 rue du Croissant – 1190 Forest

Proposés par Théâtre Ô Plus et Mudriam.

Guidés par Claudia Nunes avec la complicité ponctuelle d’Expertes en Réflexologie, en Massage et en Skinner Realese.

https://corps-a-coeur-en-spirales.jimdo.com

♥ Contenu

Nous mettrons l’accent sur l’étude de l’Anatomie et du Mouvement Organique, spécifique à chaque partie du corps et des liens entre la posture anatomique et la danse.

La Contrologie développe nos capacités physiques et stimule nos fonctions mentales.

La Danse développe nos capacités cognitives et stimule nos fonctions sentimentales.

En créant des situations d’improvisations basées sur un segment corporel précis, nous observerons comment élaborer et sculpter patiemment une forme qui a surgi spontanément, sans renoncer à la puissance de sa fraicheur authentique.

Raviver son expressivité en accordant ses perceptions fondamentales à l’espace intérieur et extérieur, au souffle, au rythme et aux limites toujours plus riches de notre anatomie, pour le plaisir de manifester son œuvre d’individuation en généreuse offrande.

Apprendre à composer dans l’espace,  à l’aide d’outils concrets , re-structurer petit à petit le développement de sa créativité présente autour de l’Anatomie.

Nous aborderons ainsi la notion Spatio-Corporelle par le mouvement en explorerant la géométrie à travers le corps et la géométrie dans l’espace.

La géométrie, la consistance, le souffle, l’orientation, le rythme, la sculpture, la présence, la construction, l’émotion, le silence, la poésie, la musique, le sens, la texture, l’intention, la pulsation, la légèreté, l’humour, … sont autant de thématiques qui pourront être abordées au fil des ateliers.

Ce Laboratoire propose une approche réfléchie de l’exercice physique et repose sur le jaillissement spontané du Mouvement bien comme la reconnaissance de la source en soi-même de cette improvisation.

♥ Objectif

L’objectif des sessions est, pour chacun des étudiants, et grâce à la complicité empathique des retrouvailles en groupe, fruits de l’entrainement en Danza Duende, de contribuer au développement d’une nouvelle richesse artistique pour danser sa vie et vivre sa danse pleinement, tout en appréciant nos merveilleux assemblages anatomiques.

Comprendre et analyser les divers mécanismes qui peuvent sous-tendre l’Anatomie et développer l’Art de l’Improvisation spontanée et de la Sculpture du Geste.

Contribuer à un développement harmonieux du corps en lien avec le cœur et l’esprit.

 

Publicités