Catherine Kyndt

Catherine Kyndt

38984962_10156147213353876_4149222455598120960_oEn astrologie on dit qu’il faut retourner à ses rêves d’enfant pour savoir ce qui nous correspond le mieux aujourd’hui. Pour elle c’était de devenir danseuse, chanteuse d’opéra ou ninja. La danse a pris le pas. Depuis elle aime faire danser les autres et créer des situations chorégraphiques.

Elle suit diverses formes de danses durant son parcours, qui passe du domaine classique, moderne, urbain et traditionnel. Elle apprend le rythme au Daf, instrument kurde avec différents professeurs et intuitivement.

Éducatrice spécialisée en activités socio-sportives de formation, elle a développé l’outil de la danse dans différents domaines tels que les enseignements/centres spécialisés, l’accueil des réfugiés, la psychiatrie ainsi que dans le secteur de l’aide à la jeunesse.

Depuis 2016, elle étudie la Chorésophie et les entraînements du Réseau International Danza Duende, accompagnée dans ce cheminement par Michel Raji, Yumma Mudra et Carolina Fonseca, ainsi que par les nombreux enseignants de ce réseau artistique.

Aujourd’hui elle a décidé de consacrer sa vie à la danse, en particulier au tournoiement, et à l’exploration de la voix, afin d’ouvrir l’être authentique que nous sommes.

Publicités