Yalda, Nuit du Souffle de la Sophia – 11 au 17/12/2018, avec Shadi Fathi et Mudra

20181211 - Yalda - Nuit du Souffle de la Sophia copie

Retraite entre femmes, invitée Shadi Fathi.

« Yalda » notre retraite annuelle du « Souffle de la Sophia » entre femmes sera dédiée cette fois à l’étude de la « Lucidité d’une Transe », avec une invitée très spéciale : Shadi Fathi.

Depuis toujours, l’univers est musical, efficace et précis dans sa beauté insondable. Ces vibrations que nous ressentons, c’est de leurs mystérieuses pulsations que surgissent les formes. Notre corps respire dans un espace précis dont nous découvrons les structures grâce à la danse qui lève notre poids depuis l’horizontale vers le vortex de son tournoiement. Notre souffle marque une cadence précise que nous entendons grâce à sa vocalisation. Une rencontre aux couleurs des retrouvailles entre femmes pour danser, chanter, rythmer, apprendre, masser et aussi pour se raconter.

Un programme à improviser. Le matin, porter son attention au corps profond et aux souffles internes qui régissent l’action. Chanter ensemble les rythmes simples que nous dansons. Explorer la géométrie qui permet au corps de se déplacer avec précision mais aussi de former naturellement des schémas chorégraphiques.

Après-midi, trouver le lien subtile et intuitif entre les souffles internes et la créativité du geste qui resterait lucide dans la transe de la danse.

Chaque soir partager naturellement les rituels spontanés qui se tissent entre nous. Et une des nuits, choisir de partager l’aube du jour sans dormir, tisser entre nous l’instant de lumière qui illumine les ténèbres, tout simplement, en dansant.

Infos et Inscriptions : info.rajimudra@gmail.com

Quand : 11 au 17/12/2018

Lieu

Radhadesh – Château de Petite Somme
Petite Somme 5
Septon (Durbuy), Ardennes 6940 Belgique

Photo credits : Alexandre Chevillard – John Sellekaers
Montage Photo : Aurélie Louve

 

 

Publicités