Elisabeth MULLIER

elisabeth-mullier-idElisabeth danse et étudie le tango argentin depuis qu’elle a découvert cet univers en 2003, pendant ses études de sociologie. Fascinée par cette danse et son bagage historique et culturel, elle perçoit les milongas (bals tango) comme lieux de partage, créateurs de lien social, et le tango comme une voie d’exploration de la rencontre, de la relation et de la communication au sein du couple de danseur.

Formée principalement par la danseuse et pédagogue porteña Eugenia Ramirez Miori, et après un premier voyage en Argentine en 2008, elle commence à donner cours de tango argentin à Bruxelles avec Boris Verdeyen, au sein de Nosotros Tango Club. Leur enseignement vise à transmettre les valeurs du tango traditionnel, la connexion entre les partenaires, l’importance de la musicalité et la qualité des mouvements.

Par ailleurs, Elisabeth a enrichi son vocabulaire du mouvement et sa conscience corporelle grâce à différentes approches, dont la danse orientale, le flamenco et les danses tsiganes, le Tai-Chi et la méthode Feldenkrais. Elle suit également la formation Danza Duende depuis 2005, dans laquelle elle se concentre sur la qualité de présence, la conscience de l’espace, l’authenticité et l’expressivité de la danse. Elle a terminé les 6 niveaux de la formation en janvier 2015.

Elle développe le projet Tango Duende depuis 2010, et particulièrement depuis la fin de sa formation et l’arrivée de Tülin à ses côtés.

Elisabeth coordonne également l’équipe de danseurs de Bruxelles Aires Tango Orchestra qui accompagne l’orchestre pour des initiations et des démonstrations, ainsi que pour le spectacle « Au Café du Port » pour lequel elle a créé la dimension chorégraphique en 2012.

www.tangoduende.wordpress.com

Publicités