Gypsy Duende

cropped-cropped-cropped-mudriam.jpg

Le Gypsy Duende est une fusion de danses du monde dans la perspective de l’expression universelle gitane créée par Yumma Mudra selon son expérience intime avec le monde gitan et ses 30 années d’expérience comme soliste de danses Tziganes ainsi que 15 années de vocation passionnée comme professeur.

Le “Duende” est un élément essentiel dans l’art en général et dans l’expression gitane en particulier. Le mot “Duende” est utilisé dans le monde du Flamenco pour désigner la présence intégrale et irrésistible manifeste dans un acte artistique. Sans Duende, il n’y a pas de véritable danse gitane.

Ici, il ne s’agit pas de se déguiser en bohémienne ni de rêver que nous sommes la dangereuse héroïne de Carmen ou la candide Esméralda : le défi consiste à découvrir ses propres « tripes » pour faire un don de soi. Laisser surgir le vrai, le viscéral, le Duende. Nous « sommes » intégralement la danse que nous interprétons. Nous travaillons profondément la posture, les rythmes, l’expression, l’interprétation, la vitesse et la technique (châle, enchaînements, mouvements de groupe). Nous investiguons comment construire une danse qui prend racine dans le désespoir pour finalement exploser en une offrande généreuse de joie grâce à la magie du Duende. Un voyage de par le monde, à travers le temps, à travers soi-même, joindre le corps et l’âme.


Stages de  Danse Kalbelia – 22/01 et 21/05/2017

 

14264955_1113856111983222_6278946891487381619_n

Avec Carolina Fonseca

  • Dimanche 22 janvier 2017  de 14h – 18h  : Au dojo Yamamo : rue Gustave Biot, 18 à Ixelles
  • Samedi 20 mai 2017 de 13h à 17h au dojo Yamamo : rue Gustave Biot, 18 à Ixelles

Inscriptions et renseignements : mudriam.news@gmail.com

A prévoir : un voile ou un tissu léger (grandeur : comme un paréo ou un peu plus petit), vêtements pratiques pour danser.

La danse Kalbelia ou Kabeliya est l’une des formes les plus sensuelles de danse du Rajasthan , effectuées par une tribu du même nom (Tribu gitane du Rajasthan) . Ils sont célèbres pour leur danse qui est fait partie intégrante de leur culture. Les hommes et les femmes de la tribu participent à cette activité pour célébrer des occasions joyeuses. Les Kalbeliya sont également appelés, « charmeurs de serpents ».

Publicités