Danse Gypsy Duende

« Si tu veux savoir qui tu es, ne le demande pas à un autre, demande-le à ton cœur. »

Proverbe gitan.

4a9e01b5ade77b5a5a54b0e53e8a41bc

Le GYPSY DUENDE, créé par Yumma Mudra, est né d’une étude au sujet de l’essence des danses tziganes et du meilleur moyen de transmettre et d’enseigner un art qui exige une implication totale, en dansant principalement avec le cœur et pas seulement avec le corps, et en essayant de préserver dans son enseignement sa nature libre et sauvage. Cette investigation a conduit naturellement à la réflexion sur l’authenticité de l’expression et à la conclusion qu’une personne ne devient pas authentique mais s’autorise à être authentique.

Il s’agit d’une méthode d’enseignement de la danse dans laquelle la forme, ou la technique si l’on préfère, est surtout utilisée comme instrument et non comme fin en soi. Un instrument pour retourner à la fraîcheur et la sincérité du geste, tout comme peuvent les manifester un enfant ou une personne âgée quand ils dansent, cultivant la sensibilité, l’improvisation et le sens de l’humour.

IMG_6506 (6)

En plus de la posture, des rythmes, de la technique et de la rapidité, nous travaillons profondément l’expression et l’interprétation de pas, séquences et mouvements de groupes, en utilisant des accessoires (châles, jupes…).

Nous cherchons comment construire une danse qui nait du désespoir en la transformant en une offrande généreuse de joie et en célébration du moment, grâce à la magie du Duende. Un voyage à travers le monde, le temps, soi-même, unissant le corps et l’âme.*

*Texte : Yumma Mudra, Carolina Fonseca, Monica Roncon.

 

  • Quand : Mardi de 18h30 à 20h30 (à partir du 25 septembre) : Tous niveaux
  • Lieu : Rue Gustave Biot 18, 1050 Ixelles
  • Info & inscriptions : mudriam.news@gmail.com

Avec Sandra Vanoverberghe

Publicités