La Voix qui Danse

Atelier La Voix qui Danse - Aurélie et Catherine.jpg

De notre corps au présent naît la pulsation, de la pulsation naît le rythme, du rythme naît la musique et la danse.

Cet atelier est dédié à la création de situations rythmiques, vocales et corporelles, qui permettent une rencontre de plus en plus authentique à soi-même et aux autres. La présence à l’ici et maintenant au travers du corps, fait jaillir le rythme, le souffle, la voix et le verbe. De la création musicale qui s’invite naît le mouvement qui emmène au tournoiement de l’être en danse.

Le plaisir de chanter, de danser et de créer en interdépendance consciente stimule la curiosité à son propre potentiel et à celui des autres. Oser l’authenticité dans un cadre qui stimule la bienveillance, telle est l’invite.

Au programme : l’attention au corps, au souffle, à la présence, la création de poèmes en première pensée, la mise en musique et en mouvement de ceux-ci, danse en cercle, en individuel, en groupe, chevauchement du rythme, tournoiement, conscience de l’aller-retour entre le rythme et la liberté, de la spontanéité authentique qui naît de l’écoute de ce qui nous traverse et traverse le groupe dans le temps présent…

Quand : Jeudi de 18h30 à 20h30 (à partir du 27 septembre) : Tous niveaux

Avec Catherine Kyndt et Aurélie Louve

 

Lieu : Rue Gustave Biot 18, 1050 Ixelles
Info & inscriptions : mudriam.news@gmail.com

Publicités