Le Corps de Souffle – Journée de Pratiques Opératives pour Hommes – Avec Raji Chorésophe

30 septembre

Le Corps de Souffle

L’alchimie des énergies gestuelles et vocales

Déposer le temps du souffle dans l’espace du respir, là où le corps devient souffle et où la respiration se fait corps.
Transmutation, Transformation, Réunification

La pleine étude du corps de souffle, alliant la respiration gestuelle et vocale, l’enracinement à la libération de l’énergie, l’étude de la colonne centrale, le jeu des rythmes fondamentaux, nous permet de trouver un lien entre le temps du souffle et l’espace du respir. Tous deux sont vibrations.

En pratique nous solliciterons notre corps, son squelette, ses organes, ses muscles, ses tendons, ses ligaments, pour mieux nous ancrer.
Nos pieds et nos mains pour nous relier à la terre et à l’air(e). Le bassin, le ventre, le buste, le cou et la tête seront les lieux d’où partira la vie de chaque respiration, de chaque son vocalisé, de chaque geste.
Dynamique et pulssante, intériorisée et élevée vers la nature essentielle du souffle, avec les poumons apaisés, le foie revitalisé, les reins tonifiés, le diaphragme respiré, la danse sera celle du coeur.

Cette journée de pratiques opératives, avec Raji Chorésophe, spécialement en ouverture aux hommes, est accessible à tous les hommes. Aucun prérequis n’est nécessaire pour apprendre et ou réapprendre à respirer, à renaitre dans son corps.
Respectueux du chemin de chacun, quel que soit le parcours personnel ou professionnel, elle ouvre vers la pratique lucide de nouvelles connaissances, permet de vivre directement et dans l’instant présent, une voie alchimique du souffle.

Raji chorésophe

Infos et Inscriptions : davidgiannoni@gmail.com

Publicités