Niveau I Danza Duende

caronica-baniere

DANZA DUENDE

Danza Duende est un entraînement sur tous les aspects de notre vie qui permet d’apprécier et d’élever notre existence en dansant. Il nous amène à découvrir l’art d’être tels quels et de nous ouvrir au potentiel de notre nature amoureuse et libre. Il est destiné aux artistes de toutes catégories et aux amoureux de l’art. L’entrainement complet en Danza Duende comprend à ce jour 6 niveaux. Il nous amène à faire une recherche profonde sur le mouvement, basée sur une série d’exercices de différentes disciplines qui vont de la danse au théâtre en passant par la calligraphie et la méditation. Leur objectif est celui d’ouvrir des brèches dans nos schémas habituels et de nous libérer des limites que ceux-ci nous imposent. La chronologie des thèmes se développe sur une base fixe au long du stage. Les sources et les techniques utilisées pourront varier selon les situations et les circonstances.

L’objectif principal des méthodes Duende est de développer notre perception de l’espace, notre capacité à improviser, à créer des formes, à s’adapter rapidement aux changements, à communiquer et à s’exprimer d’une manière claire et intense, ainsi que d’être courageux et en même temps flexibles et généreux quand on travaille avec les autres.

Ce projet a été créé par Yumma Mudra dans le but de transformer nos vies en une pratique artistique. Il couvre différentes activités dont la finalité est de cultiver la bonté fondamentale dans notre vie quotidienne.

Les formations internationales rassemblent plusieurs professeurs avec des compétences artistiques différentes, qui travaillent en synergie pour offrir un vaste programme qui comprend des exercices sur la perception et l’intelligence, afin de développer la bravoure, ainsi que nourrir un esprit de joie et de générosité.

La formation Duende est recommandée à tous ceux qui ressentent le besoin d’approfondir leur inspiration créatrice, d’intensifier leur capacité d’être présents et leurs talents naturels, comme les artistes, enseignants, etc… Il s’agit d’une formation à long terme qui nous permet de visiter les sources mêmes de la forme dans notre esprit et de découvrir notre potentiel intrinsèque, afin que nous puissions travailler dans tous les aspects de la vie comme si nous dansions nos vies.

Danza Duende ® est un entrainement qui promeut l’éthique et la joie dans la transmission de l’art.

 NIVEAU 1 | DANZA DUENDE

La base, le chemin et le fruit pour Danser nos Vies L’alchimie de la souffrance et la célébration de la bonté fondamentale : 7 jours de retraite dans la nature

LA BASE | Le Ciel La liberté : ici et maintenant ! La paix naturelle de l’esprit. Un esprit aventureux.

LE CHEMIN | La Terre La rigueur : harmonie et rythme naturel. Le dépassement de la peur et la curiosité envers l’art. Un esprit scientifique.

LE FRUIT | Vertu Notre(nos) vertu(s) naturelle(s): La générosité, la communication. La joie inconditionnelle d’un esprit frais au service de la vie. Un coeur simple.

Du 26 février au 5 mars 2017 Centre de Partage d’Avioth Avioth, France (frontière franco-belge)

Organisé par Mudriam asbl – Informations & inscriptions Pascale Goubert pascalegoubert@aol.com

LIEU DE LA RETRAITE :

CENTRE DE PARTAGE D’AVIOTH En France, près de la frontière belge. (1 rue du Moulin, 55600)

Le Centre de Partage est un lieu d’hébergement simple et convivial. L’association a pour objectif principal l’accueil et l’accompagnement de personnes quels que soient leurs moyens, leurs convictions, leur histoire…

AVEC QUI :

Carolina Fonseca Carolina a commencé son activité physique à 5 ans avec l’acrobatie chinoise et la gymnastique rythmique de compétition. Elle parcoure le monde entier pour faire des recherches sur la danse et la culture de pays comme l’Inde, la Roumanie, la Hongrie, la Turquie, l’Égypte, le Maroc, l’Espagne, la France, la Belgique, le Mexique et les EUA. Elle a fait ses débuts en tant que chorégraphe et productrice en 2009 avec le spectacle “Ecstasy” à Lisbonne, suivi de “A Poet in NY” et “Lorca Duende”, tous les deux à New York. Plus récemment elle a tourné en Chine, Inde et Bali, et en 2014 elle a présenté son dernier spectacle au Mexique, avec la compagnie de danse ethnique contemporaine «Minerva Ethnic Ballet», inspiré des Jardins Secrets du Mogador, une œuvre littéraire mexicaine. Praticienne de bouddhisme Vajrayana, Caroline fait régulièrement des retraites dans un chemin continu de transformation qui se reflète dans son travail artistique. http://carolinafonseca.net/

Mónica Roncon D’origine luso-espagnole, Mónica est passionnée par la musicalité et le mystère que chaque langue et chaque vision du monde laissent entrevoir. Diplômée en Langues et Littératures, très tôt dans son parcours elle ressent que la véritable essence des phénomènes est audelà des mots. Après avoir débuté sa carrière artistique avec le flamenco et le ballet classique espagnol, elle se spécialise dans les danses tsiganes de l’Europe de l’Est et se rend dans ces pays pour connaitre plus profondément le cœur de leurs mélodies et la voix derrière leur expression. Elle a collaboré avec plusieurs compagnies de danse et des groupes de musique en tant que danseuse, chorégraphe et percussionniste. Diplômée en DDuende, productrice du II Festival Int. de DDuende, elle considère l’art comme un moyen privilégié pour la réalisation et l’évolution humaines. Dans la simplicité d’un geste ou dans l’émotion d’une mélodie, elle redécouvre la parole primordiale. monicaduende.weebly.com

Authentique dans ton art, artiste dans ta vie!