Yumma MUDRA

Fondatrice du projet Danza Duende
Yumma Mudra est l’auteur du livre « La Voie qui Danse ».

Yumma Mudra, alias Myriam Szabo, danse depuis l’âge de trois ans aux U.S.A., avant d’intégrer le Ballet Russe Irina Grjebina à Paris en 1973.
A la suite de sa carrière précoce, elle étudie intensivement de nombreuses techniques : danses contemporaines et de caractère, danses féminines, Qi Gong, Karaté Shotukan (ceinture noire), Hatha Yoga.
Mannequin en 1981, l’affiche publicitaire Myriam emprunte son prénom pour le grand public et la propulse à la une en France. Elle renonce à la célébrité pour se consacrer à sa vocation spirituelle en retraite solitaire pendant des années. Diplômée en psychologie contemplative, enseignante du Bouddhisme Tibétain sous la tutelle de Ringu Tulku Rinpoche, productrice de festivals culturels au Portugal pour la marque Roland, fondatrice du réseau international DanzaDuendeNetwork et auteur de « La Voie qui Danse », Yumma Mudra résume sa vocation sous un terme qui résume ses compétences, la Chorésophie : une voie de sagesse par l’expérience intérieure du geste.