Les SENSORIUM de Chorésophie

14218591_10208763457337286_1071812585_n (1).jpg

Les Sensorium de Chorésophie

week end intensif avec Michel Raji

7 et 8 octobre 2017 / 11 et 12 novembre 2017 / 16 et 17 décembre 2017
 

Horaires:
Samedis de 13h à 18h
Dimanches de 9h à 14h

 

Au DOJO YAMAMO RUE GUSTAVE BIOT 18, 1050 IXELLES

Infos et inscriptions : sensorium.duende(at)gmail.com


Les Sensorium de Chorésophie

( pratique de la Danse , « Choré », en tant que Voie de Sagesse, « Sophia ») .

Depuis 2014 nous proposons des rendez-vous mensuels, « Sensorium » ,  et des retraites thématiques ponctuelles en Belgique avec Raji et Mudra Chorésophes.

Les « Sensoriums » en Belgique ont généré l’engagement d’un groupe magnifique,  soutenu par Mudriam ASBL et Danza Duende International Network dans l’étude de notre condition humaine par un processus artistique en incarnation de son souffle.

L’axe de l’étude porte aussi bien sur le « solitaire » que le « solidaire » par des approches progressives,  intuitives, spontanées ou structurées,  qui apportent des fruits dans la vie quotidienne, à travers la posture, la voix, le corps, la santé, la communication et la découverte d’une conscience de la créativité à tous points de vue.

L’entrainement exige un engagement dans le temps pour porter ses fruits, comme toute véritable transmission authentique. Il est possible de perfectionner son approche personnelle profonde de l’Art sous tous les aspects grâce aux entrainements en Chorésophie.

Nous continuons le voyage à partir d’octobre 2017.

Les Sensoriums seront des « Variations sur un thème » .

Ayant déjà étudié le corps, le souffle, la dynamique de groupe et la structure des espaces ou des rythmes, nous allons mettre la loupe sur des aspects de la « fonction » entre le « fond » et la « forme ». Les gestes jaillissent naturellement de l’être, nous allons les sculpter, les transformer, les polir et développer des variations de vocabulaire en examinant des perspectives diverses de la perception de l’être en-danse-pendant-la danse. L’état d’esprit qui accompagne un geste génère une mémoire dans le corps qui peut être transformée par la patience, la répétition et une approche de la motion pour canaliser les émotions. D’une intelligence artisanale de son propre geste vers le partage naturellement structuré du groupe, les Sensorium proposent cette année une approche philosophique et dynamique de la Danse en création.

Les entrainements permettent de ciseler tranquillement son corps, sa parole, son esprit, de re-spirer le souffle en soi et d’apprendre à entendre la vie tandis qu’elle chuchote son essence à chaque instant en soi.

( pratique de la danse , « Choré », en tant que voie de sagesse, « Sophia ») .

 


 

« SENSORIUM, LA VOIE QUI DANSE » 
une quête artistique de l’être où l’acte de danser devient une voie de connaissance. 

Vivre, c’est laisser re-spirer le souffle qui vit en nous .
Le Sensorium du Souffle, nous ouvre à cette intime reconnaissance.
À la connaissance de cette respiration vitale qui bat au coeur de notre propre corporalité,
de « l’oraison » profonde de notre corps.
La conscience d’être mouvant, de naître avec le mouvement,
instaure le geste essentiel d’une émouvance.
Une émouvance qui nous transporte pour nous faire re-naitre présent et présence à la fois.

Michel Raji est né « en-danse ». Il a transformé son corps par sa propre découverte personnelle et alchimique du souffle et du sensorium. Il a développé depuis plus de 30 ans des outils extrêmement variés et des clefs extraordinaires, efficaces et cohérents, pour la Chorésophie. Son oeuvre immense offre une cohérence implacable qui permet à l’étudiant de de décoder petit à petit l’essence de la forme et de la non-forme en soi- même, et aussi de trouver des voies pour la manifester artistiquement avec puissance.

Page Facefook Chorésophie

Vidéos Chorésophie

Facebook Raji Chorésophe


Publicités