Souffle de la Sophia – Retraite annuelle entre femmes, avec Shadi Fathi et Mudra – 14 au 19 novembre 2019

 

danse – musique – présence – offrande – secret

« Reviens vers moi mon âme! Montre moi ton charme, Oh Dakini, donne moi la vie! »

Le réseau Duendenetwork organise chaque année dans le monde une retraite réservée aux femmes. L’objectif est de travailler dans l’intimité des aspects profonds de notre corps et de notre connexion consciente à l’univers par la danse et la musique. Le projet cultive l’intention de donner la priorité à l’authenticité d’une aspiration à la sagesse, au-delà du marketing ou de l’image. La dimension du secret consiste à préserver en soi ce qui a besoin de protection afin que la puissance du voeu grandisse sans obstacle.

Shadi Fathi revient après notre magnifique expérience à ses côté en 2018 avec « Yalda ». Mudra Chorésophe propose un rendez-vous sur l’axe de la simplicité et de la concentration dans l’élaboration collective d’une offrande sur le chant traditionnel Sari Gelin.

Sari Gelin est un chant traditionnel, de nombreuses versions circulent en Orient. Nous la chanterons, nous apprendrons à l’accompagner avec une percussion à cadre et nous la danserons en même temps dans un rituel chorésophique sur des figures géométriques.

Le matin : sessions en silence avec un travail pour approfondir la présence aux sensations. Une approche technique sur enchainement de mouvements d’expression typiquement féminine à faire en groupe en le répétant beaucoup. Alternance avec des épisodes de pure improvisation et de tournoiement.

L’après-midi : étude de la musique, du chant et de la percussion avec Shadi Fathi.

Le soir : cercle de méditation avec massages, conversations et un filage du rituel en construction.

Afin de participer, vous êtes priées de créer des paroles qui pourront être chantées avec cette mélodie avant de venir. Ci-joint le lien pour écouter sur Youtube. Il y a de nombreuses versions sur internet :
https://youtu.be/OrSRHTWpEOA

Voici un exemple par Yumma :
« Reviens vers moi mon âme!
Montre-moi ton charme,
Oh Dakini, donne-moi la vie! »

Pour infos et inscriptions écrire à : info.rajimudra@gmail.com
AVANT LE 28 octobre 2019 (Nadia et Cindy)