Tango Duende

tango duende

Le Tango Duende est une branche du projet Danza Duende, lequel propose des entraînements dans l’objectif de nous amener à explorer et à développer au mieux notre potentiel. Il s’agit notamment de prendre en compte toutes les dimensions de l’être humain lors de nos apprentissages, des plus évidentes aux plus subtiles. Il s’agit aussi d’établir des liens entre les expériences vécues lors de situations particulières et notre expérience de tous les jours.

Je suis convaincue que le tango permet d’améliorer nos qualités relationnelles et communicationnelles, de développer l’empathie, l’écoute réciproque. C’est une pratique qui, tel un miroir, nous révèle des parts de nous-mêmes. Particulièrement sur notre capacité à être pleinement présent et à entrer en relation avec nous-mêmes (les mouvements du corps, des émotions, de l’esprit), avec les autres (nos peurs et nos envies, nos rapports de force et de séduction) et avec le monde (l’espace, la musique, les énergies). Au fil du temps, nous affinons notre posture, tant physique que mentale, nous apprenons à faire confiance à la situation, et la danse improvisée devient de plus en plus habitée et créative, rayonnante et bienfaisante.

Le projet Tango Duende comporte plusieurs facettes, dont l’organisation de stages destinés à des personnes de différents niveaux d’expérience en tango argentin.

STAGES – LES 4 SAISONS

16-17 septembre 2017 : AUTOMNE
9-10 décembre 2017 : HIVER
17-18 mars 2018 : PRINTEMPS
17-18 juin 2018 : ÉTÉ

FORMULE

MODULE 1 « Saisons tangoureuses »
Samedi 14h-18h30

Chaque saison, avec l’influence subtile de son énergie et de sa poésie, nous permettra d’aborder le tango avec un angle bien particulier (espace et géométrie, temps et rythme, dynamique et expression, sensibilité et kinesthésie).
Nous travaillerons systématiquement sur les différents niveaux de relation : seul, en duo et en groupe.

MODULE 2 « Saisons en Duo »
Dimanche 11h-16h
Lors de cette partie du stage nous appliquerons tout le vécu au vocabulaire tango « en couple », pour aborder un travail créatif.
Nous pratiquerons à partir du matériel de danse apporté par chacun ainsi que de nouvelles séquences.
Inscriptions par deux uniquement (si vous cherchez un partenaire, dites-le nous).

Plus d’infos : www.tangoduende.net

Avec Elisabeth Mullier & Tülin Özdemir

Publicités